Accueil > AïkiKoi ?

AïkiKoi ?

Cette question ne pouvant trouver de réponse satisfaisante tant les avis varient en fonction des expériences de chacun, nous vous conseillons bien entendu de vous en faire une idée par vous-même en profitant des deux cours de découverte gratuits.

Cependant, dans un soucis d’information, il y a tout de même quelques petites choses que nous pouvons évoquer sans déflorer le territoire de l’expérience personnelle. L’Aïkido en effet, s’inscrit dans la tradition des arts martiaux japonais et se distingue de ces derniers par sa philosophie particulière, ainsi que par les formes originales de ses techniques.

Nous pouvons donc d’ores-et-déjà vous orienter vers la page concernant l’art martial en lui-même, et en faisant une description forcément partielle, mais néanmoins instructive. Bien-sûr, pour les débutants assidûs est prévu le lexique du parfait aïkidoka, dans la mesure où de nombreuses facettes de l’aïkido s’expriment en japonais, que se soient les techniques, les concepts ou plus prosaïquement le costume d’entraînement...

Enfin, pour les curieux, pour ceux qui s’interrogent sur l’origine, la naissance de cet art martial, il y a l’inévitable histoire de son fondateur, initiateur de la voie, Morrieï Ueshiba de son nom, respectueusement nommé Ô-Sensei par les pratiquants en particulier au Japon.